Mes 5 fonds de teint favoris pour chaque occasion

Publié le par Eva

Mes 5 fonds de teint  favoris  pour chaque occasion

Qui n'a  jamais rêvé  de trouver le fond de teint idéal,  celui qui perfectionne votre peau sans cet effet masque, celui qui embellit  tout en se faisant  oublier ? 

Personnellement, j'ai  dû en tester  pas mal avant de trouver mes chouchous, et je suis bien contente de ne plus devoir repasser par là o_o  

J'ai  eu la chance d'avoir une peau sans imperfections et autres problèmes, je privilégie  donc les textures légères et de préférence les fonds de teint qui donnent une sorte d'éclat, qui apportent de la lumière. C'est le genre de fonds de teint que je porte quasi  tous les jours, lorsque je me maquille pour aller en cours par exemple. Mes deux chouchous de tous les temps sont Le Teint Touche Eclat  d'Yves Saint Laurent et le Fond de Teint Hema. Deux marques complètement différentes et une énorme  différence  de prix, mais je peux vous assurer que je ne saurai choisir entre les deux, ils sont simplement  topissimes. 

 Bien évidemment  comme tout le monde il m'arrive de vouloir  porter quelque  chose de plus couvrant, comme en hiver pour cacher les petites rougeurs sur ma peau sensible agressée  par le froid. Dans ce cas là, mon meilleur allié est le Diorskin Nude, que je possède dans la teinte 010, la teinte la plus claire. Il est bien couvrant, tient très longtemps, et le rendu sur ma peau ( plutôt  mixte ) me plaît  beaucoup, puisque malgré sa bonne couvrance il m'évite  cet effet masque que je déteste. La meilleure  chose à  faire  est de l'appliquer  sur une peau bien hydratée  car sur une peau sèche, il marque légèrement les zones de sécheresse. 

Malgré mon teint de porcelaine, il m'arrive, et heureusement  d'ailleurs, d'être  bronzée. Parfois. Et ce moment est évidemment  l'été, ma saison  préférée. Voilà  que les images de moi sur la plage en train de faire bronzette en dégustant du jus d'ananas  défilent  dans ma tête, et que je regrette  presque d'être  en hiver ( et puis je pense au Nouvel An et à  mon sapin et je vais tellement mieux ). Je me suis un peu éloignée  du sujet :3 Je disais donc qu'en  été, lorsque  je suis bronzée  ( comme vous l'avez  déjà  compris ) et que ma peau veut de la légèreté, je privilégie évidemment les textures légères comme les BB crèmes et autres crèmes teintées. Question font de teint, j'en  ai deux que j'apprécie énormément, le 10 Hour Sleep Effect de Bourjois et le Fond de Teint Pinceau de T.LeClerc, qui correspondent parfaitement à la description du fond de teint parfait pour l'été, et que je ne peux pas porter durant le reste de l'année  car je ne les trouve jamais dans une teinte assez claire pour ma peau. Du coup, en été j'en profite.

Voilà pour mes différents chouchous, et vous, quels sont les vôtres?  :-)

Publié dans Beauty

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article