Le Rouge à Lèvres Colour Elixir de Max Factor

Publié le par Eva

Le Rouge à Lèvres Colour Elixir de Max Factor

Mon tout dernier achat dans les produits à lèvres, le Colour Elixir de Max Factor, est un rouge à lèvres à la texture hyper crémeuse, qui s'étale très uniformément et chose qu'on apprécie surtout dans ce genre de produits, il est très bien pigmenté. C'est sûrement un des rouges les mieux pigmentés que j'ai testé  ( vous me connaissez, j'en ai testé bien beaucoup ).

En achetant la chose, dans la teinte 36 Pearl Maron, je me suis dit que ce serait sûrement une jolie couleur pour cet été. Mais je me suis trompée. Il s'agit bien à première vue d'un rose hyper frais aux accents corail qui nous rappelle bien l'été. Mais une fois appliqué, c'est une tout autre histoire. La couleur reste évidemment très jolie, mais il s'agit d'une texture irisée, on dirait donc que le produit contient de minuscules paillettes aux reflets argentés, ce qui en fait finalement une teinte de rose plutôt froide, qui sera vraiment très jolie à porter en hiver, mais fera un peu too much en été. 

Le Rouge à Lèvres Colour Elixir de Max Factor

Sa texture, bien que hyper crémeuse et qui semble légère lorsqu'on la swatche sur la peau, reste quand même riche une fois appliquée sur les lèvres. Pas le genre de produits qu'on ne sent pas ou à peine, non, on sent bien qu'on a une texture crémeuse et riche sur les lèvres. Chose qui pour moi en fait encore plus un rouge à lèvres pour l'hiver, car lorsqu'il fait chaud, j'ai vraiment du mal à supporter ce genre de produits sur mes lèvres. 

La gamme contient évidemment des couleurs plus estivales que celle-ci, le choix reste très varié, mais moi je laisserai ce produit de côté en raison de sa texture et me dirigerais vers des textures plus légères pour cette saison.

En revanche, pour l'hiver ce produit sera parfait, et cette teinte froide vous ira particulièrement si vous être brune au teint hâlé, et également si vous êtes blonde.

 

 

Le Rouge à Lèvres Colour Elixir de Max Factor

De manière générale,  il vaut mieux d'éviter cette teinte si vous avez les cheveux bruns ou châtain et une peau claire, car elle risque de vous "éteindre" et de vous rendre fade. Évidemment je parle bien de cette teinte précise,  puisque c'est celle que j'ai testée, mais rien ne vous empêche de craquer pour une autre teinte dans la gamme qui vous convient à  vous, il y en a vraiment pas mal comme je vous l'ai dit et la super qualité du produit  ( notamment son excellente pigmentation et tenue ) valent le détour.

J'aime également son packaging "miroir" couleur or et le fait qu'on puisse rapidement identifier la couleur grâce à son extrémité qui correspond à la couleur du raisin du rouge à lèvres. 

Le Rouge à Lèvres Colour Elixir de Max Factor
Le Rouge à Lèvres Colour Elixir de Max Factor

Je vous ai fait un petit swatch sur ma main  ( merci à mon chat qui a griffé mon avant-bras ), et comme vous pouvez le constater, on voit que la texture est bien irisée. Une fois sur les lèvres,  on le voit encore plus, donc si vous êtes fan de ce genre de textures perlées/irisées, la teinte risque de vous plaire.

 

Le Rouge à Lèvres Colour Elixir de Max Factor

Je vous dis à très bientôt pour un nouvel article qui cette fois sera la description de ma routine pour avoir des cheveux sains, je sais que c'est un sujet qui en intéresse beaucoup, et je partagerai avec plaisir les astuces et les produits qui marchent pour moi pour préserver la beauté de mes cheveux.

Plein de bisous 😘

Publié dans Beauty

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article