Le Top Coat Volume & Définition de Kiko

Publié le par Eva

Le Top Coat Volume & Définition de Kiko

J'avais déjà entendu parler des top coats pour mascaras, et pour la première fois j'en ai enfin testé un, celui de la marque italienne Kiko dont je vous ai déjà parlé et que j'adore. 

Ce genre de produits s'appliquent par dessus votre mascara habituel pour donner aux cils encore plus de volume, de longueur ou de définition. C'est en quelque sorte un produit censé ajouter la touche finale de perfection à vos cils. Intéressant! 

 

Le Top Coat Volume & Définition de Kiko

Vous l'aurez compris, des top coats il en existe de toute sorte, pour les besoins de chaque type de cils. La marque Kiko nous en propose elle aussi plusieurs, qui se présentent dans de beaux packagings colorés effet miroir, comme ce joli top coat au packaging rose bonbon que je vous présente aujourd'hui. Il s'agit de la version qui donne du volume et apporte de la définition aux cils, avec un léger effet faux cils. 

Je dois vous avouer que j'ai toujours été perplexe face aux top coats : en général,  quand je veux des cils parfaits je combine tout simplement plusieurs de mes mascaras préférés. Mais à la longue, j'ai remarqué que ce procédé comporte quelques inconvénients : certais mascaras ne sont vraiment pas faits pour être combinés, et si certains se combinent mieux entre eux, le résultat présente tout de même de petits défauts : bien souvent les cils deviennent un peu collés et durs, chose que j'apprécie pas vraiment, en toute logique. J'avais l'impression que le top coat ne serait pas mieux, mais je suis ravie de m'être trompée à son sujet ! 

Je ne vais pas parler pour tous les yop coats, ce serait assez bête sans les avoir tous testés, mais ce top coat m'a vraiment convaincue.

Le Top Coat Volume & Définition de Kiko

Je l'ai testé avec plusieurs mascaras, et à chaque fois, aucune mauvaise surprise!  Comme promis, il ajoute la touche finale de volume qui ouvre complètement le regard. Sa brosse en picots plastiques sépare très bien les cils et -miracle - les cils ne sont pas du tout durs mais restent au contraire souples sans effet de matière. Il n'y a donc pas cette impression de "cils lourds" que j'ai en général lorsque je combine plusieurs mascaras. C'est donc parfait !

 

Le Top Coat Volume & Définition de Kiko

Malgré le fait que ce mascara soit censé donner l'effet faux cils,  le résultat reste très naturel, et c'est tant mieux, avec juste ce qu'il faut de longueur et de volume sans l'effet too much.

C'est donc un produit que j'ai définitivement adopté et je m'en sers désormais à chaque fois car le résultat est tellement plus joli avec lui.

Je vous le recommande donc si les cils plus volumineux et mieux définis sont ce que vous recherchez. Si vous cherchez plus de longueur, dirigez vous alors vers le top coat spécial longueur de la marque, que je n'ai pas encore testé mais qui à en juger par celui-ci, risque d'être très bon aussi. 

 

Le Top Coat Volume & Définition de Kiko
Le Top Coat Volume & Définition de Kiko

Voilà les filles, j'espère que cet article vous a plu, je vous fais plein de bisous et vous dis à très bientôt! Xxx

Publié dans Beauty

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article